Gymnastique pour bébés : des exercices bénéfiques

Les bébés doivent-ils faire une sorte de gymnastique de stimulation ? Vous vous êtes souvent posé cette question et même les pédiatres recommandent certains exercices pour renforcer la nuque et le dos des bébés, mais est-ce vraiment nécessaire ?

La vérité est que les enfants n’ont besoin que d’un grand espace propre, sûr et adapté à leurs besoins pour qu’ils puissent progressivement le connaître, en faisant l’expérience des limites et des capacités de leur propre corps. Des exercices tels que mettre l’enfant sur le ventre pour renforcer la nuque, l’asseoir avec un soutien avant qu’il ne soit capable de se tenir tout seul ou lui tenir les petites mains pour l’aider à marcher avant qu’il ne fasse ses premiers pas de façon indépendante ne sont pas recommandés.

Dans cet article de Tristana sur des exercices de gymnastique bénéfiques pour les bébés Voyons quelles activités stimulantes nous pouvons faire avec nos fils et nos filles afin que, petit à petit, ils puissent se développer dans l’espace qui les entoure.

Faire des activités avec vos enfants dès la naissance sera bénéfique pour votre santé et renforcera le lien parmi vous, en plus d’améliorer votre développement cognitif. Les exercices que nous proposons sont destinés à vous faire prendre conscience de votre propre corps et à stimuler vos mouvements par le jeu. Ensuite, nous verrons 6 jeux stimulants pour les bébés.