Comment stimuler un bébé de 3 mois

Les bébés âgés de trois mois ont subi un très grand changement depuis leur naissance. Aujourd’hui, ils n’aiment pas être seuls, ils réclament les adultes qui vivent habituellement avec eux, ils pratiquent le sourire social et provoquent leurs figures d’attachement en babillant et en émettant différents sons pour qu’elles leur prêtent attention.

Sur le plan psychomoteur, ils ont fait beaucoup de progrès et leurs mouvements commencent à être intentionnels. À ce stade, ils sont capables de ramasser des objets avec leurs mains et de les faire passer d’une main à l’autre. Ils commencent également à essayer de se retourner à partir d’une position allongée.

Il est très important de réaliser des exercices de stimulation avec eux afin de maximiser leurs capacités et de contribuer ainsi à leur développement global. Toutes les expériences que leurs figures d’attachement peuvent leur faire vivre auront un impact sur la construction de leur personnalité et la formation d’une bonne estime de soi. Dans cet article de Tristana, nous vous parlons de comment stimuler un bébé de 3 mois.